Et si on se marrait ?!

 

Dés la maternelle, on nous le serine : “Sois sage”, “Reste tranquille”, ”Arrête de gigoter sur ta chaise”… Les années passent et les règles deviennent de plus en plus strictes ; il faut écrire bien droit sur les lignes, avoir de bonnes notes, ne surtout pas bavarder avec sa voisine, ne pas être trop démonstrative avec son amoureux, ne pas se coucher tard, bien ranger sa chambre, etc, etc, etc… Aujourd’hui, pas de maîtresse pour te rappeler à l’ordre et t’envoyer au coin, mais la mode reste au sérieux. Et si on décidait d’arrêter de se prendre au sérieux justement ?

Continue Reading

Out les complexes !

 

Des murs dans le métro aux magazines aux films de cinoch : la beauté féminine est partout mise à l’honneur. Avoue-le, tu n’en peux plus de voir toutes ces Kate, Marion, Angelina rayonner où que tu ailles. Voir constamment des déesses te renvoie à tes propres complexes. Si certaines arrivent à passer outre et être bien dans leur peau malgré les diktats esthétiques qu’on nous bombarde, d’autres ont beaucoup de mal à assumer leur corps, et vivent dans un perpétuel malaise. Si toi-même il t’arrive d’avoir du mal à cohabiter avec ce corps qui ne te convient pas, lis ce texte d’Eckhart Tollé, il t’aidera peut-être comme moi à prendre du recul par rapport à tes complexes… 

Continue Reading

Il s’en fout de moi ou quoi ?!

 

Cet article d’adresse à toutes celles qui en ont marre que celui qu’elles aiment ne les appelle jamais, ne leur donne aucune attention, ou ne se dise « pas prêt à s’engager”A celles qui font tout pour lui faire plaisir sans recevoir aucune preuve d’affection de sa part. A celles qui prennent sur elles pour garder sourire et espoir quand elles sont constamment déçues par son attitude nonchalante, voire indifférente. A celles qui sont amoureusement tristes au fond d’elles mêmes, mais qui se disent que “peut-être il va changer” ou que “ce n’est pas de sa faute”, il est trop “occupé », « fatigué », « préoccupé »…

Continue Reading